Rénovation d'une chaise ancienne

En allant acheter une machine à coudre à l'ancienne chez un particulier, la dame me donne en prime une vieille chaise dont elle veut se débarrasser. Qu'à cela ne tienne ! Je vais la remettre au goût du jour.

Bon alors je ne suis pas décoratrice et encore moins tapissière mais la chaise est plutôt en bon état, pas besoin de la rempailler, il s'agit juste de lui mettre un tissu de revêtement et changer la couleur violette du bois.

J'achète donc une bombe de couleur noire, des clous tapissiers en finition bronze (il en faut beauuucoup ! Plus de 300), de la suédine rouge, un bon marteau et de la patience.

Je m'y suis prise en plusieurs étapes et je n'ai pas tout à fait terminé (il me manque des clous!) mais encore une bonne demi-heure et ce sera fini .
Il a fallu que je traite le siège contre les acariens, que je le dépoussière, que je bombe le bois sans toucher trop l'assise, que je découpe les pièces de tissu et enfin que je cloue!

AVANT 



PENDANT




APRES



Instagram