Robe de mariée #1

Et oui, je me lance à peine dans la confection de vêtements que je m'attaque déjà au plus compliqué de tous les temps : la robe de mariée !

Non, ce n'est pas pour moi, une amie qui se marie en août m'a demandé de relever ce défi, c'est donc parti pour les sueurs froides ;o)

Je posterai de temps en temps des articles sur la réalisation de cette grande aventure, qui sera épique à mon avis.

Aujourd'hui, voici les premières étapes réalisées :
- prévoir du temps avant le mariage : il est prévu pour fin août. Check !
- Se faire aider tout au long de la réalisation par une couturière du tonnerre dont ce n'est pas le métier mais qui sait tout faire, Check !  ( Merci Michèle !)
- passer une journée avec la future mariée dans différentes boutiques pour essayer différents styles et imaginer LA ROBE ! Check ! (j'ai jamais dit que je savais dessiner par contre! )


- trouver un patron qui corresponde à peu près à la robe de nos rêves et s'en servir comme base : Check !

- faire faire n'importe quoi à la mariée pour l'occuper et lui faire croire qu'on gèèèère complètement la situation. par exemple, la recouvrir de chatertone pour soi-disant réaliser un mannequin à sa taille :o) Double check !
 

- tomber sur des bonnes affaires à Emmaus et ramener des rouleaux de dentelles à 5€, check ! 

Je sens qu'on va bien s'amuser ;o)
Prochaines étapes, le choix des tissus et la confection de la toile sur madame ! je vous en dirai plus courant avril.

Instagram