dimanche 11 mai 2014

Plusieurs projets vêtements

Dans un précédent post, je vous parlais de différents projets que j'avais commencé. Voici donc ou ça en est.

- J'ai confectionné sur demande de nouvelles ceintures-nœud que je vend via internet sur mon shop mais aussi sur little market 

- J'ai réalisé une seconde jupe patineuse à la suite de la première, coup de cœur d'une amie :o)

- la robe tailleur a été effectivement transformée en jupe haute par et pour ... ma mère ! Pas de photos désolée.

- J'ai bientôt terminé mon premier tailleur réalisé avec le fameux modèle du livre Dressing chic dont tout le monde parle sur la toile ! A la base, ce premier tailleur était pour moi mais... il ne me va pas ! Alors je vais lui rajouter une doublure (ce que ne propose pas le livre) et l'offrir à ma stagiaire préférée.




- J'ai réalisé ENFIN la seconde veste promise à une amie dont c'était l'anniversaire en décembre dernier ! Oui je sais pas cool de mettre 5 mois à offrir le cadeau... J'ai tout découvert avec la première veste et c'était pas évident au début, pas toujours clair sur le livre pour moi ( la partie sur le revers du bas et comment faire un angle parfait avec la parmenture, je ne comprends toujours pas le schéma !).
J'ai aussi galéré pour faire ma première doublure, pour ça pas d'explication dans le livre, il n'y en a pas. Et sur internet, difficile de trouver des explications claires. J'ai trouvé quelques liens néanmoins, ça peut être utile :
Le tuto doublures veste des filles à retordre.
Le tuto doublure d'un manteau de in the mood for couture 

Et voici la belle veste, elle est mieux réalisée car plus cintrée, les manches avec les fronces sont beaucoup mieux et les finitions, ralalaaaa...... Je voulais la garder pour moi !! :o)



- Enfin, la fameuse chaise déco : ben l'idée était bonne mais après avoir entrecroisé des chutes de tissus noirs et fait des nœuds avec .... c'était joli à voir mais pas du tout confortable à utiliser ! Quand on s'asseyait dessus on sentait à fond le fer de la chaise et ça déformait les tissus donc... vraiment que un objet décoratif ! J'ai tout viré au final :o)

Voilà, vous savez tout !