Robe de mariée #2

Dans un premier post je vous faisais découvrir mon grand projet : réaliser la robe de mariée d'une amie ! Challenge accepted ! Mais avec l'aide d'une couturière hors pair quand-même, pas folle la fille !
http://bylisouli.blogspot.fr/2014/03/creation-robe-de-mariee-1.html

Voilà la suite des aventures, nous nous voyons souvent le samedi pour continuer à coudre, essayer, réfléchir, essayer, recommencer, etc.

Nous avons réalisé 2 toiles (fausses robes) avant d'attaquer sur les vrais tissus. Ça avance doucement, il ne faut plus se tromper sinon on recommence tout ! Mais surtout, ça se passe dans la bonne humeur :o)

Voilà quelques photos pour vous montrer l'avancée du projet.
- Les tissus ont été acheté à Mondial Tissu pour faire la robe, la sur-robe en dentelle, la doublure et même un "châle" ( c'est pas le bon terme mais vous voyez du coup ce dont je veux parler) pour madame si elle a un peu froid lors de son mariage.
- On a prévu large en quantité du coup si on a un peu de temps je vais lui faire une pochette dans le même tissu que sa robe et on lui fera une petite nuisette pour le plaisir de monsieur :o)
- On a acheté à Etam un soutien gorge couleur chair adhésif sans bretelle même dans le dos. La robe sera dos nu donc pas question de voir quoique ce soit ! Mais c'est pas évident de trouver quelque chose qui soutient à la fois la poitrine et ne se voit pas.
- On a les chaussures à talon pour le jour J.

Le mariage se fera le 30 août.
Y a plus qu'à !


Une des toiles réalisée :





Michèle qui m'apprend des tas de choses et m’accompagne dans ce projet / Ma mère qui donne des conseils et en profite pour se faire une robe de son côté :o)


Instagram