Do It Yourself : Une tenue entière à partir de customisation !

Oui au 21ème siècle on peut encore s'habiller pour pas cher voire rien du tout si on est un peux ingénieux et débrouillard !

Voilà ma tenue du jour, faite à partir de récupération de fringues et de customisation !

Au départ j'avais :
- une robe rayée avec une tache de vin sur les fesses impossible à enlever...
- un pantacourt rouge plus trop à la mode avec le bas évasé que j'avais récupéré et qui baillait derrière vers les fesses (j'ai une cambrure prononcée ! ).
- des sandales achetées l'été dernier en solde dont un des fermoirs s'était cassé dès le premier jour...

ATELIER CUSTOMISATION c'est parti !

--> Pour la robe, je l'ai coupée juste au dessus de la tâche et j'ai fait un ourlet en bas, voici un petit pull.
--> Le pantacourt se transforme en short en 30 secondes : j'ai coupé les jambes et retourné les bords, même pas besoin de faire de couture !
Pour régler le problème du bâillement dans le dos, j'ai créé avec un bout de tissu Liberty et un fil de fer souple (pas obligé) une ceinture pour le tenir plus près de mon corps.
--> Pour les sandales, comme le fermoir était cassé et que j'en n'avais pas d'identique, j'ai décidé de coupé les deux lanières et de coudre à la main un élastique argenté à la place. Encore plus pratique pour les mettre et elles tiennent bien au pied ! Je trouve même qu'elles sont plus jolies qu'avant avec ce petit côté argenté !

Elle est pas belle la vie? :o)

Bonnes vacances à tous !








Instagram