dimanche 26 avril 2015

Evénement 26 avril : Sur les pavés ... la sérigraphie !

Aujourd'hui à Lyon, la sérigraphie est à l'honneur !
La rue Burdeau à Lyon 1er a été bloquée pour l'occasion et une vingtaine de stands sur la sérigraphie et tous les supports possibles sont plantés là depuis le matin. Même les boutiques, le théâtre Espace 44 et les galeries d'art sont ouvertes pour l'occasion ! Initiation, shopping, bière et musique, un joyeux bordel où l'ont peut repartir avec son tote-bag fait soi-même !


Je retiendrai le stand et la boutique qui se situe dans cette rue "Unique en série" qui propose des ateliers sur la sérigraphie pour découvrir ou s'améliorer.
 Myrte Ara Kilian est aussi de la partie. Designer textile, elle proposait ici des carnet et cartes sérigraphiées de toute beauté.



Coupé couzu proposait aussi ses patrons de jupes, hauts et robes à réaliser soi-même.

Et une exposition photo à ne pas manquer, celle de Maia Flore : on la déteste pour son plus jeune âge que soi, on l'adore pour son obsession des cheveux et son univers :)

Pour finir la journée non loin de là, on teste une nouvelle adresse : ouvert depuis quelques jours sur la rue de la république, le Vidici resto italien et café est très bien décoré. Les serveuses sympas et leur carte pas cher vont faire de la concurrence au starbucks pas loin.

Retour sur cet après-midi passée là-bas en image :)








Mai Flore