mercredi 12 août 2015

Faire du neuf avec du vieux ! Une robe tunique transformée en petit haut

Une amie m'a ramené il y a quelques temps une robe tunique dont elle adore le tissu mais qui a déjà bien vécu, qui est détendue au niveau du col et qui a des tâches de javel.

Que faire avec ?

Un petit haut bien sûr !

Voilà où je me suis inspirée :
Le blog de Doudoulita
Son pdf pour faire le haut à sa manière (moi j'ai dû m'adapter avec la robe que j'avais et le métrage du tissu donc)
Des variantes et !

Voilà mon petit haut au final !


LA TRANSFORMATION :
La robe-tunique de départ

C'est parti pour la découpe ! 

On fait deux bandes qu'on coud ensemble après avoir fait des fronces

Résultat vue de devant avec première tentative de manches

Vue de dos avec la fente qui fait tout le charme de ce haut !
ET PORTÉE : 
Vue de face : non, ma modèle n'a pas des cernes, c'est la lumière qui était affreuse ! 

Vue de dos avec la fente