Sostrene Grenes débarque à Lyon

Pour ne rien vous cacher, avant de voir les panneaux qui indiquaient l'ouverture imminente de ce magasin, je ne connaissais pas du tout Sostrene Grenes.
Il y a une semaine, je me suis rappelée cet info et j'ai décidé d'aller voir ce que ça donnait. Et là, BAM ! Hema, Ikéa, Maison du monde et tout le tralala ont du mauvais sang à se faire !

Les Sœurs Grene ont commencé leur aventure en 1973 à Aarhus, au Danemark.Ouvert depuis début mars à Lyon Part-Dieu, c'est le 4ème magasin en France. Pas d'eshop et des nouveautés tous les 15 jours, vous allez vite comprendre pourquoi il va falloir y passer souvent.

Car oui, soyons sincère, ce magasin est le temple des blogueuses et youtoubeuses en vogue. C'est le low-cost de la déco, et original en plus. Bref, il a tout pour lui !



Tout est réuni pour te faire craquer :
► Les jolis produits : la vaisselle, les petits meubles tendances, les vases, les carnets choux, les sacs, les coussins, les boites, ... aaaahhhh


► Les petits prix : on dit que Hema c'est pas cher ? Oui mais c'est pas aussi joli et original qu'ici ! Là on essaie de te faire oublie que tu achètes des produits en série, ça a de la gueule et ça fonctionne !
► La bonne qualité : je le vérifierai réellement à la longue mais ça ne semble pas de la camelote, on n'a pas l'impression que les petits prix c'est parce qu'ils ont rogné sur un élément. Incompréhensible mais vrai.
► Le marketing bien pensé : les jolis sacs qui t'attendent à la caisse / caisse que tu choisis selon l'écriteau qui te définit le mieux (enfin que tu penses !) / le chemin que tu empruntes pour passer obligatoirement devant tous les produits du magasin comme à Ikéa mais en moins oppressant et plus cosy.


►la déco assumée : des caisses en bois de partout pour présenter les produits, des petits coins à thème pour mieux te faire craquer.

 
Il reste un point à ne pas négliger : bon produit > petits prix > éthique merdique ? Non-respect des droits du travail ? Allez, il est ouuuu le point noir ?

Et bien pour le moment, pas vraiment de réponse. Quand tu vas sur le site des soeurs, tu tombes sur des explications très basiques, pas plus rassurantes que s'il n'y avait rien eu :
Pour Anna et Clara, il est important que les clients aient le sentiment d’avoir fait une bonne affaire. C’est aussi la raison pour laquelle Søstrene Grene impose des exigences strictes que tous les fournisseurs doivent respecter concernantla qualitéles conditions de travail et la sécurité des produits.
On parle d'inspection des fournisseurs, respect des réglementations liés aux produits, exigences de réglementation des produits chimiques etc...
Mais on ne sait toujours pas si les produits faits à partir de bois (et il y en a pas mal) participent à la déforestation par exemple ? Ou encore, où sont-ils fabriqués et dans quelles conditions pour pouvoir les proposer en vente à si bas prix ?
Le pdf téléchargeable n'apprend rien de plus. Bref, on ne saura pas de suite. Il faut espérer que la marque des soeurs, comme elles le mettent en avant sur leur site en présentation, reste
À tout point de vue, Søstrene Grene est fondée sur d’importantes valeurs familiales, et incarne un commerce dans lequel les clients peuvent avoir entière confiance dans les produits.
En tout cas, pour une première visite, je suis repartie avec une foule de petites choses mignonnes comme tout dont voici quelques photos !






Leur facebook.
Leur site.

Instagram