dimanche 24 avril 2016

Un nouveau top avec un ancien !

Depuis quelques mois, je gardais ce débardeur blanc avec un dos en dentelle mais je l'avais taché avec du colorant rose et les dessous de bras avaient jaunis avec le temps (glamour !). La dentelle intacte, je me disais que je m'en servirai pour quelque chose plus tard.
Ce matin j'ai rangé mon placard de tissus et je suis retombée dessus.
--> Et si je refaisais le même haut mais avec un autre tissu ?

Une heure plus tard, voici mon nouveau top !



J'ai découpé l'ancien, bout après bout,pour pouvoir faire un patron à partir des pièces. J'ai mis de côté la dentelle. Dans un tissu, j'ai tracé et découpé les pièces, tout surjeté pour avoir une belle finition. Il ne restait plus qu'à poser la dentelle à la fin.

L'ancien haut découpé

J'utilise les pièces pour faire un patron

Mon patron réalisé ! 
Du coup, à partir d'un vieux top, j'ai maintenant :
► un nouveau haut
► un patron tout prêt pour m'en refaire un autre, avec ou sans la dentelle / un autre tissu dans le dos.



J'en ai profité aussi pour recoudre une jupe en cuir qui est aussi un short quand on dé-zippe la fermeture-éclaire (très pratique pour le vélo par exemple ! Mais j'imagine que cette jupe vintage en cuir achetée lors d'une brocante, a été pensée plutôt pour la moto.).

Et voilà une nouvelle tenue pour les beaux jours !