mardi 12 avril 2016

Une visite guidée insolite sur la soie à Lyon

Si vous êtes passionnées comme moi de la couture, vous êtes aussi curieuse de tout ce qui touche de près ou de loin à ce savoir-faire ! Je me suis rendue au Musée des Tissus de Lyon qui est un endroit vraiment à voir, leurs collections sont splendides et leurs expos temporaires à couper le souffle (j'étais venue lors de l'exposition des costumes de l'Opéra, une belle claque !).

Et puis à Lyon, nous avons la chance d'être dans la ville qui a fait naître la soie et son commerce à l'époque des Canuts. Il reste des ateliers de soierie qu'on peut visiter. Je ne l'ai pas encore fait car on m'a toujours dit que ça prend à peine une heure, que c'est sympa mais pas très grand, du coup se bloquer un après-midi pour si peu ne me motivait pas pour franchir le pas.


Mais là, j'ai l'événement parfait pour y aller et découvrir encore pleins d'autres choses ! Mon amie Clémence Gabert est guide et elle organise le 1er octobre une visite insolite par le biais de son groupe Les Visites des filles. Et sur quoi est cette visite insolite ? Sur la soierie bien-sûr ! :)
Au programme visite de l'atelier des canuts, balade dans les traboules en passant par la cour des Voraces et le village des créateurs pour finir par l'atelier de soierie Brochier. Ahhh bonheur !! :)
Donc les lyonnaises ou les personnes de passage dans les environs début octobre, ne loupez pas ce moment, ça va être extra !
Allez voir le site des filles, il donne envie de faire toutes les visites proposées ! Site créé par Pierre Guezennec, gérant de PagePhoto.

► Samedi 1er octobre 2016 - L’épopée de la Soie à Lyon - De 14h30 à 17H environ ◄


Les trois drôles de guides !