lundi 26 septembre 2016

DIY : faire un top avec dos ouvert en 1h30


Cet été j'ai vu de nombreux hauts avec le dos ouvert et croisé. J'en avais moi-même un dans ma penderie et depuis un moment je voulais m'en confectionner un dans le tissu de mon choix. Seul problème, je ne trouvais pas de patron.

Tant pis, je vais en faire un moi-même ! Ça n'a pas été très compliqué : à partir d'un haut tout simple et de celui que j'avais avec le dos déjà ouvert, j'ai reproduit un patron, retaillé et hop, je vous le livre en version téléchargeable à imprimer chez soi ! 

C'est la première fois que je fais patron PDF top dos ouvert By Lisouli alors n'hésitez pas à me faire des retours dessus : si vous souhaitez plus d'explications sur les pièces, si les légendes sont compréhensibles, etc.

Vous avez 1h30 devant vous ? C'est parti !

--------------
Niveau : débutant
Durée : 1h30
Longueur minimum tissu dont vous avez besoin : 140 X 100.
Type de tissu recommandé : coton, popeline.
--------------

1- Téléchargez le patron ici et imprimez-le (commencez d'abord par imprimer la feuille 9 avec le carré de 4cm pour savoir si votre imprimante est bien paramétrée).
Scotchez les feuilles ensemble comme un puzzle, vous devez obtenir cette image là à la fin (aidez-vous des numéros de page).


2 - Découpez vos 3 pièces. Posez-les sur le tissu de votre choix plié en deux. La pièce du devant doit se poser sur la pliure de votre tissu pour obtenir le devant en une seule pièce. Les valeurs de couture sont comprises dans les pièces et correspondent aux tracés en pointillés.

3 -  Coupez votre tissu. Assemblez les pièces avec un point droit puis un point zig zag ou avec votre surjeteuse pour les finitions pour éviter que votre tissu s'effiloche.

4 - Faites les ourlets sur les bords (en bas de votre tee-shirt, sur les bords du dos, sur le col et sur les bas des manches).

Et voilààààà ! 

N'hésitez pas à me montrer vos petits tops, ça me ferait plaisir de voir vos résultats ! Voilà le mien porté :)



Aucun commentaire: