Robe pull d'après le patron sweat Charlotte Auzou

 S'il y a bien un livre de patrons de couture qui me suit depuis le début de mes aventures et dont je ne me lasse pas, c'est bien celui de Charlotte Auzou intitulé "Ma garde-robe à coudre pour toute l'année" ! Des super basiques, jupes, vestes, sweat, manteau, pantalon, chemise qu'on peut modifier comme on veut selon nos envies (ou bien suivre à la lettre!).



Après avoir réalisé 3 sweats octobre il y a fort longtemps, je m'étais toujours dit qu'une robe-pull serait une couture à faire un de ces jours. Et quand j'ai vu ce beau tissu molleton doux et graphique à Mondial Tissus, je l'ai tout de suite imaginé ! 

La modification de patron n'était pas bien compliqué, il a juste fallu agrandir la longueur des pièces devant et dos et le tour était joué ! 



Réalisée en 2H, cette robe-pull est hyper agréable à porter, chaude et douce. Les finitions col, manches et bas de robe sont réalisées avec le même tissu, c'est ce qui me plait aussi dans ce patron accessible aux débutantes en couture, rien de compliqué.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mon Instagram