Do It Yourself : faire ses propres étiquettes sur tissu

En me baladant sur différents blogs, je suis tombée sur un DIY pour imprimer soi-même ses étiquettes sur tissu ! C'est tout bête, fallait juste y penser, et on peut dériver cette manière pour imprimer des photos, des dessins, un texte ou n'importe quoi en fait pour ensuite le coudre sur un tee shirt, un coussin, etc et personnaliser des vêtements ou objets selon son envie !



Voilà comment je m'y suis prise pour mes étiquettes :


1- J'ai créé un fichier powerpoint (mais ça marche dans d'autres formats comme word par exemple) de taille A4 où j'ai déterminé différents looks de mes futures étiquettes.

2- Avec l'aide d'une feuille A4, j'ai découpé cette forme dans du tissu blanc coton tout simple (mais on peut utiliser aussi des tissus rigolos, colorés,...) et j'ai fait de même dans du thermocollant.


3- J'ai repassé mon tissu avec le thermocollant pour qu'ils ne fassent plus qu'un : ma feuille est prête pour l'impression.

4- On imprime comme si c'était une feuille normale. Tadaaaa !





Instagram