Une jupe à cerceaux

J'avais un patron de robe du moyen-age / Renaissance depuis un moment et il y avait aussi ce jupon à cerceaux. Il y a quelques semaines je me suis lancée dans sa réalisation dans l'idée de rénover aussi une robe manteau et de lui créer une surjupe et une pièce pour la poitrine, bref lui refaire la totale, juste pour le plaisir ! Je mettrai du temsp car j'ai mille projets en attente déjà mais voilà la jupe cerceaux quasi terminée ! Il lui manque encore des passants pour le cerceau (je vais en faire entre 3 et 5, j'hésite) et elle sera terminée. Je n'ai que des cerceau en plastique qui n'a pas gardé sa forme initiale donc qui fait des huit quand je l'utilise; il va falloir que j'en rachète....

Affaire à suivre pour la tenue entière !


Le jupon cerceau quasi terminé, sans les cerceaux.


Le jupon avec le cerceau du bas, qui vrille dans tous les sens! 



 La robe manteau à rénover et pour laquelle est destiné le jupon à cerceaux.

Mon Instagram