Mon calendrier de l'avent 2015 et inspirations

Le voici le voilà tout beau, tout rempli ! Mon calendrier de l'avent 2015 :)

Cette année j'ai fait plus sobre : moins de couleurs de partout, une forme plus conventionnelle mais pour un résultat tout aussi déco !




Je vous livre un petit DIY pour le réaliser vous-même si vous le souhaitez, rien de bien compliqué !

► Temps nécessaire : - d' 1H
► Coût : - de 20€
► Matériel : 
- 24 enveloppes en papier kraft, achetées moins de 0,50cents l'une sur ALittleMercerie sur la boutique d'Akseluna
- du masking-tape, ici un rouge (Akseluna toujours, 3€10) et un pailleté que j'avais déjà, acheté à Lidl.
- de la laine, cordelette ou autre fil,  ici un vert et un jaune achetés à Mondial tissu
- des minis pinces à linge, je les avais déjà aussi, je ne me souviens plus ou je les avais achetées mais en période de Noel, vous en trouvez un peu partout.
- des pochoirs numéros, les miens sont en fer et achetés 12€90 sur Rue de la déco
- une paire de ciseaux
- un marqueur noir
- quelques clous fins et un marteau pour installer votre calendrier


1▬  Préparer les enveloppes 

- Avec l'aide du pochoir et du marqueur, dessiner les chiffres des 24 jours sur chacune des enveloppes.
- Décorez vos enveloppes avec du masking tape : j'ai décidé de faire une bande dorée sur le bas des enveloppes pour les égayer un peu.

2▬ Installer son calendrier

- Choisissez un endroit chez vous où vous pourrez passer devant tous les jours, laisser des cadeaux pendant un mois sans que ça vous dérange. Le mien a été installé dans le couloir principal, j'ai profiter du calendrier pour décorer un pan de mur vide. Mais ça peut aussi être sur une cheminée, un placard, un bureau ou bien par terre encore.
- Munissez-vous de clous, d'un marteau et mieux encore si vous avez, d'un mère et d'un niveau si vous décidez d'accrocher ce calendrier au mur.
- Avec le niveau et le mètre, déterminez les 4 lignes de fil de laines que vous allez faire : leur position,, leur longueur, leur hauteur. Enfoncez les clous au bon endroit (8 en tout).
- Coupez les 4 fils à la longueur désirée : j'ai décidé d'utiliser deux couleurs de fils différents, toujours dans l'idée de relever un peu la couleur sobre du kraft et des chiffres noirs dessinés.
- Faites un nœud à chaque clous en tendant bien les fils à chaque fois car dès que vous installerez vos cadeaux, cela fera du poids et risque de tirer sur les fils et faire des formes vers le bas pas très jolies.
- Avec les pinces à linge, pincez vos enveloppes numérotées au bon endroit.

Vous n'avez plus qu'à remplir les enveloppes de petits cadeaux !

3▬ Remplir son calendrier de petits cadeaux 

Oui mais quoi exactement et comment ne pas se ruiner ??
Mon calendrier de l'avent cette année est un calendrier commun entre mon homme et moi : il remplit les 12 chiffres pairs et je remplis les 12 chiffres impairs ! Du coup je ne peux pas encore vous dire ce qu'il a mis dedans mais déjà vous voyez sur la photo qu'il ne s'est pas embêté sur la taille des enveloppes : c'est trop petit ? Tant pis, je fais un cadeaux que je mets sous le calendrier et sur lequel je mets le numéro du jour correspondant ! :)
Ce n'était pas le but au départ mais quand j'ai vu ça... j'ai fait de même ! Tant pis, c'est mignon aussi tous ces petits cadeaux sous le calendrier ! Du coup j'ai déplacé une petite table d'écolier et on a disposé ça joliment ensemble !

Pour le contenu des cadeaux, c'est plutôt personnalisé, il faut surtout faire plaisir à l'autre sans se ruiner, le toucher par des cadeaux symboliques, des petites attentions et prévoir des moments passés ensemble plus que de lui acheter le dernier truc trop top !

Qu'y a t-il dans mes 12 cadeaux alors ?

1- une lumière à mettre sur ses chaussures pour être vu la nuit en vélo (3€ Carrefour)
3- un nœud papillon (4€ Primark)
5- un resto
7- une écharpe pour lui tenir chaud quand je ne suis pas là ( 15€)
9- la promesse d'un massage intégral !
11- le guide insolite des endroits à New-York ( on a prévu un voyage là-bas)
13- une huile de massage qui sent bon (3€)
15- des bretelles (15€)
17- une chemise (15€)
19- une sortie au ciné pour voir Star Wars
21- une photo de nous en souvenirs de nos 5 ans
23- un magazine de geek pour qu'il se détende (4€)

Au final, les cadeaux m'auront coûté autour de 60€ mais c'est parce que je l'ai choisi, on peut en avoir pour moins cher encore.

4▬ D'autres calendriers de l'avent pour s'inspirer


Ma sélection sur Pinterest ! Il y en a de très beaux cette année encore.










♥Joyeux Noël à tous ♥




Mon Instagram