Ma première cravate ! Bonnes adresses pour faire la vôtre.

Une personne m'a récemment demandé de lui faire une cravate en plus de nœud-papillons. Petit hic : je n'en avais jamais fait ! CHALLENGE ACCEPTED !

Après de nombreuses recherches sur le net, j'ai trouvé deux méthodes pour réaliser une cravate : la "facile" où tu couds tout à l'envers, tu retournes et tadaaam / la traditionnelle où tu fais le moins de couture apparente possible et quand tu en fais, c'est à la main.
Hum, j'hésite... Ce sera la traditionnelle ! J'aime relever des défis !

Mais après avoir beau cherché, impossible de trouver un tuto en vidéo pour cette méthode. J'ai donc réalisé cette cravate à partir des explications de Petit Citron (Mondial tissu propose les mêmes explications ici).
Le plus dur a été de faire les coins de la cravate dans les règles de l'art et sur ce point, peu d'explication de la part des deux grandes enseignes ! J'ai donc dû m'y reprendre à deux fois et faire des tests sur des morceaux de tissus pour comprendre.

Mais le résultat est là et je trouve qu'elle est plutôt classe ! Une prochaine fois et pour mon homme, j'essaierai de lui en faire une dans un tissu plus original comme de la suédine rouge.

 J'espère en tout cas que celle-ci plaira à madame et son mari :)

 D'autres liens intéressants pour confectionner une cravate :
- la première méthode
- encore la première méthode






Mon Instagram