Mes deux premières robes 2016 !


Je m'étais promis de finir ces deux robes avant la fin de l'année et c'est in extremis chose faite !

► La première robe a été réalisée lors de nos ateliers couture (que nous programmons de temps en temps entre passionnées couture), d'après le patron de la robe Lilou de Made in Me Couture. Merci Elsa de m'avoir fait profiter de ce patron :)
Le tissu a été acheté à Mondial tissu, il est tellement doux, un délice à porter ! 

Voici d'ailleurs la version d'Elsa, qui n'était pas encore tout à fait terminée, en essayage sur cette photo :
La robe peut se porter sans ceinture, elle est tout aussi jolie ! 

► La seconde robe est pour une amie, réalisée dans un tissu stretch vert acheté lors d'un de ses voyages au Portugal. Elle a été nettement plus difficile à réaliser, car proche du corps, plus de pièces et le décolleté avec toutes les coutures qui doivent se rejoindre parfaitement. Voilà la robe en cours et terminée !

Il lui manquait encore les manches
Terminée (mais pas repassée !)

Mon Instagram