Do It Yourself : Faites votre bouillotte sèche en 10 minutes !

On est peut-être déjà en mars mais en tout cas ici à Lyon... il fait encore froid !
Depuis quelques temps je fais des séances de kiné pour essayer de régler mes problèmes de dos, contractures musculaires et cervicales en compotes. Et à chaque séance, ma douce kiné me laisse me détendre 15 minutes avec un oreiller chauffant... le bonheur !
C'est là que m'est venue l'idée de me fabriquer une bouillotte rien que pour moi au lieu d'en acheter une dans le commerce avec des phrases complètement ridicules écrites la plupart du temps dessus.

Après quelques recherches sur Pinterest, j'avais trouvé des dizaines de tutos qui proposaient la même chose : des graines, du tissu, 10 minutes de fabrication et tu rentres dans le clan "j-ai-fait-ma-bouillotte-toute-seule".




Je vous partage donc en photos ma bouillotte, que j'utilise selon l'envie devant un film sur le ventre  pour aider à digérer, sur les pieds pour tenir chaud / dans le lit comme oreiller chauffant pour détendre mon petit dos.

J'ai rempli ma bouillotte de graines de riz, ses dimension sont de 30 cm par 45cm / je la fais chauffer au micro-onde 4 minutes pour qu'elle soit bien chaude / La chaleur reste plus de deux heures !




Quelques infos, si vous voulez tenter l'aventure !

MATÉRIEL
Quantités à adapter selon les dimensions de votre bouillotte
► Le tissu de votre choix - le mien est en lin de couleur grise.
► Des graines dites "sèches" : lin / riz / épeautre / blé / mais au choix !
► du fil et une aiguille et une machine à coudre pour aller plus vite (sinon à la main !)

- Découpez deux rectangles aux dimensions de votre choix dans le tissu que vous avez choisi.
- Cousez les l'un sur l'autre en laissant une petite partie non cousue.
- Retournez la pochette que vous venez de créer pour que les coutures se retrouvent à l'intérieur.
- Remplir votre pochette de graine de votre choix, aux 3/4 pour que votre pochette reste souple.
- Cousez la partie restée ouverte à la main. Tadaaam !


BONUS : J'ai rajouté une housse en coton avec des imprimés étoiles pour la rendre plus jolie. Cette housse peut donc s'enlever et être lavée de temps en temps, prtique !

Pour utiliser votre bouillotte sèche :
Placez-là quelques minutes au micro-onde et c'est tout ! Vous aurez pendant longtemps de la chaleur, c'est garanti !

Et voici quelques tutos pour vous inspirer 
 - Avec une chaussette ! :)
- Sur le site Modes et travaux
- sur le joli site de Mademoiselle


Mon Instagram