Do It Yourself : Un présentoir pour pop-corns

Pour ma soirée cinéma (voir ici ma tentative de garden party !), j'ai voulu créer un présentoir pour les pop-corns.

Tout est fait à base de récupération, voici les étapes !



Durée : 30 minutes
Facilité : hyper facile

Matériel :
- une boite en carton récupérée d'un colis ou une boite à chaussures
- un joli papier cadeau
- du papier kraft ou des sachets krafts récupérés de boutiques comme dans les confiseries ou encore Sostrene Grenes.
- une paire de ciseaux
- un cutter
- une agrafeuse
- du scotch
- un crayon

Optionnel :
- un pochoir de lettres
- un feutre ou marqueur
- autres éléments pour la décoration

Etape 1 : la boite

Fermer la boite avec du scotch et sur le dessus avec un crayon, marquer les endroits qui vont être les futurs trous pour recevoir les cornets de pop-corns.


Avec le cutter, faire des trous d'un diamètre assez grand. Pour les miens, mon cutter pouvait passer à travers par exemple, je dirai 3-4 cm de diamètre environ.


Recouvrir le dessus et les côtés de la boite d'un joli papier cadeau et à l'aide de ciseaux, couper le papier dans les trous et les rabattre le plus proprement possible dans le carton.


Décorez à votre convenance votre présentoir ! Pour ma par, j'ai utilisé un pochoir à lettre pour écrire "Pop-corn" et j'ai rajouté "Servez-vous". Simple, sobre.


Etape 2 : les cornets

Avec votre papier kraft ou vos sachets krafts, découper des carrés d'environ 21 cm de côté.
Plier vos carrés pour modeler des cornets dedans et mettez une agrafe en haut et en bas. Si besoin, rajouter un bout de scotch.

Etape 3 : faites vos pop-corns et dégustez ! 

Mon Instagram