10 jours insolites à New York

J'ai eu la chance en avril d'aller pour la deuxième fois à New York ! Et comme en 2010, j'en ai pris pleins les yeux !



Cette ville me fascine et en faire le tour paraît impossible tellement elle foisonne de secrets, elle vibre chaque seconde qui passe, elle ne dort jamais comme on dit souvent. Et c'est vrai. A chaque coin de rue, c'est une nouvelle aventure qui commence, un inspiration à prendre, une claque de grandeur à recevoir en pleine poire.

J'ai écrit cet article pour me souvenir de mon voyage et pouvoir comparer lors du prochain, car je compte bien y retourner une troisième fois. Je l'ai aussi écrit pour ceux qui vont s'y rendre : si vous souhaitez vous inspirer, trouver des endroits insolites et connaitre 2-3 bons tuyaux, bonne lecture !

Voici un condensé des 10 jours passés là-bas en dehors des sentiers battus.


--------------------------------

AU SOMMAIRE DE CE LONG ARTICLE 

Cliquez sur les titres pour aller directement aux rubriques qui vous intéressent

Avant de partir
Résumé jour par jour de notre voyage
Bon à savoir
Budget
Ma valise
Cadeaux à ramener de New York
A faire la prochaine fois
Sites que je recommande
Et aussi un article spécial sur la couture

--------------------------------

Avant de partir


La première fois à New-York, j'ai fait le circuit plutôt touristique : les 3 grands musées (Histoire Naturelle, Moma -Modern Art et Met), Tribeca, China Town, Little Italy, le quartier financier... Beaucoup de Manhattan et un peu de Brooklyn.
Cette fois-ci avant notre départ avec mon copain, on s'est fait une to-do list des choses qu'on voulait faire et voir et qu'un touriste penserait moins à faire car son guide ne lui soufflerait pas l'idée. On l'a écrit sur un petit carnet qui est devenu notre journal de bord des vacances : chaque jour j'écrivais ce qu'on avait fait.



Nous sommes partis avec deux mini guides sur New york avec des adresses insolites et à la gare de lyon j'ai acheté le magazine "As You Like" qui était un numéro spécial sur New york, que demander de mieux ! Ça en plus de nos téléphones, nous avions de quoi nous occuper dans l'avion pour faire notre programme :)

 Premier conseil : ne restez pas qu'à Manhattan ! Brooklyn et le Queens vont vous en mettre pleins la vue et New York, ce n'est pas que la petite île, bien au contraire ! Si vous suivez ma carte de Manhattan, en 4 jours vous pouvez découvrir tous les endroits cités. Ensuite, passez vite à Brooklyn ! Ou mieux, faites un jour sur deux Manhattan car voir des buildings et pleins de monde dans la rue donne le tournis au bout d'un moment, c'est bien d'aller à Brooklyn ou dans le Queens de temps en temps car les immeubles sont plus de taille humaine et la vie y est plus tranquille.

Sachez que Brooklyn représente en superficie 1,8 fois la ville de Paris donc pour faire le tour de cet endroit il en faut du temps ! Sans parler du Queens... Vous comprenez mieux pourquoi je souhaite y retourner une troisième fois !

--------------------------------

Résumé jour par jour de notre voyage


Journée 0 (vendredi) : Arrivée
> Arrivée au Airbnb dans le Queens chez Robert
Notre métro le plus proche est Broadway sur le ligne jaune N. L'appartement est dans un chouette quartier résidentiel, à deux pas d'une rue pleine de bars et restos.
> Visite à pied de notre quartier et première sortie dans un bar avec des énormes lettres "QUEENS".

Notre quartier 
La cuisine-salon commune de l'appartement 

-----------------

Journée 1 (samedi) : Coney Island et Meatpacking


> petit déjeuner dans un lunch de notre quartier : café / jus de fruit / omelette / pain grillé, le tout pour 4,5$ servi au comptoir comme les vrais !
> un petit arrêt à Time Square dans Manhattan pour se souvenir de la grandeur des buildings et des pubs !
> Coney Island au sud de Brooklyn : oui, il y a la plage à New York !! Balade sur le ponton, photos sur le sable, puis visite de la vieille fête foraine qui ouvre à midi.
La plage à Coney Island

Ils ont tous des vélos originaux ici ! 




> Balade dans les rues du quartier : on rencontre deux filles en séances photos avec des ballons, elles en donnent aux enfants et nous donnent tout ! Séance photo nous aussi avec pour enfin les donner à une petite ébahie devant tant de ballons :)


> Retour à Manhattan pour le quartier Meatpacking. On parcourt toute la High Line (ancienne voie de chemin de fer réhabilitée en parc surplombant la ville) pour ensuite visiter les rues du quartier.
High Line
High Line
> On tombe par hasard sur l'entrée du Chelsea Market : superbe hall magnifiquement décoré où pleins de magasins de déco, bookstore et bar et nourritures se côtoient. A faire absolument !

Chelsea Market
> On continue notre balade dans Meatpacking jusqu'à la tombée de la nuit. Le quartier devient de plus en plus animé, les terrasses sont bondées.
> Plus de jambes, on rentre à l'appartement réserver un spectacle pour un futur soir.

----------------

Journée 2 (dimanche) : Central Park et Williamsburg



> En plein décalage horaire, on se lève tôt ! Départ de l'appart à 7H !
> Direction Central Park en basket pour faire un footing de 5km dans le poumon vert de Manhattan ! Parc somptueux aux multiples recoins et secrets : mare aux tortues, château de princesse, réservoir, musiciens sous les ponts, zoo avec otaries, Shakespeare's garden, pièce pour enfants, lac pour bateau électriques,etc...

> Pour rentrer dans le Queens, on prend le téléphérique qui nous amène sur Roosevelt Island : l’île en elle-même est toute petite et n'est pas extraordinaire mais c'est le téléphérique qui vaut le détour ! Vue à couper le souffle ! 3 minutes de photos extra à faire.
Téléphérique qui relie Manhattan à Roosevelt Island
Arrivée sur l'île
Sur l'île de Roosevelt
> L'après-midi, départ pour Brooklyn nord dans le quartier de Williamsburg. Shopping dans la rue Bedford Street (bars, shops vintage, pizzas, indoor market) du sud au nord (bof, touristique) jusqu'au parc qu'on traverse. C'est aussi un quartier où le Street art est roi !


> On découvre le magasin Beacon's closet : fringues vintage pas cher dans un immense espace ! On craque nos premiers nombreux dollars !
> Juste à côté du magasin il y a un immense bar bien décoré et très animé, le Sprintzenhaus Bar : je savoure une bière "Sour Beer", la première que j'aime de ma vie !
> Retour en métro, on est claqué, on a pris un coup de soleil !

---------------------------------

Journée 3 (lundi) : Union Square et Sleep no more


> On n'a plus de pieds, on essaie de moins marcher ! Petit déjeuner acheté au Green market près de chez nous (l'équivalent d'un magasin bio en France)
> Union Square : petite place très mignonne où se déroulait un marché d'alimentation et de fleurs ! On cherche le magasin KIOSK très original vu dans un de nos guides mais il n'existe plus. On passe au Victoria's secret mais tout est fluo, c'est bof. On tombe sur un magasin de déco connu ici et très sympa : Fishs Eddy. Un bon endroit pour faire ses cadeaux.


Union Square
Le marché d'Union Square 
Magasin de déco Fishs Eddy

> Strand Book Store : "18 miles of book" Et bien c'est vrai !! 2h dans cette immense librairie hallucinante avec ses bouquins inspirants tous plus beaux les uns que les autres ! 
Prévoyez 2h au Strand Book Store ! 
> On a vraiment les pieds en vrac alors on se pose dans un café pour se reposer avant notre soirée, on sait qu'on va beaucoup marcher :)



> Retour vers la High Line pour aller au Mc Kittrick Hotel voir notre spectacle réservé qui nous a coûté un bras ! Sleep no more est un show qui se joue depuis 2011, tellement il a du succès, et qui se déroule dans un bâtiment entier sur plusieurs étages. On vous donne un masque blanc à la Eyes Wide Shut à l'entrée, on vous dit de ne plus parler et... c'est parti pour 3h ! Énorme !! Je laisse parler le Huffington post ou encore Lamhua mais s'il y a bien un spectacle à faire, que vous ne verrez jamais en Europe, c'est bien celui-là. Oubliez les comédies musicales à Broadway, c'est de la piquette à côté :) 
Finissez la soirée sur le rooftop de l'hôtel, il est à couper le souffle ! 

Sleep no More
Sleep No More
------------------------

Journée 4 (mardi) : pause au Spa Castle


> Le 4ème jour, n'en pouvant plus, nous avons pris le métro et un bus pour aller au fin fond du nord du Queens, au Spa Castle. Et quelle belle idée nous avons eu ! Ici, tu paies 40$ l'entrée et tu peux y rester la journée. On te donne une tenue entière et c'est parti !


Un étage pour se changer, se relaxer, hammam réservé aux femmes nues et bassins d'eau chaude ou froide.
Ensuite tu montes au 1er étage : 5 saunas différents (infrarouge, chaud, froid, lumière violette, et j'en passe) et tout le reste dédié à la relaxation et la pause nourriture. Ne faites pas la même bêtise que moi si vous êtes gourmande, n'achetez pas votre plat au poids : j'ai pris pleins de fruits (lourds) et j'en ai eu pour 30$ !!
Tu montes encore : deux bassins intérieurs avec des jets, bains remous, et la même chose dehors avec des cascades.
Tu montes encore (et si!) : un restaurant plus chic avec vue, des salles de sieste et méditation, une salle de sport, des salles de massage et une terrasse avec des sièges.

Quand on vous dit que tout est gigantesque à New York ! :)
Pas de photos, on ne voulait pas mouiller nos appareils, en voici une trouvée sur internet et le site du lieu.


Nos pieds nous ont dit merci :)

--------------------------------

Journée 5 (mercredi) : shopping et Hudson River


> En grande fan de couture que je suis, je ne pouvais pas ne pas me renseigner sur la couture et les bons plans à New York. Après quelques recherches, je trouve un magasin de tissus à côté de notre appartement, Astoria Fashion Fabrics, très bien noté et un autre dans Manhattan dont tout le monde parle, Mood. Et juste à côté de ce dernier, une mercerie du tonnerre, M&J Trimming. Je vous laisse découvrir en détail mes trouvailles dans mon autre article dédié à la couture à New York.

Une partie de mes achats 
> Un petit tour au Macy's : franchement, on n'a pas compris l'engouement des gens pour ce magasin. On dirait un Printemps. C'est cher, pas original et même pas spécial New York. On est resté 20  minutes.

Il se passe toujours des choses bizarres dans cette ville :)
> On passe devant le studio d'enregistrement de Jimmy Fallon show (des mois d'attente avant d'avoir une place) et on croise une femme avec pleins de pancartes revendicatrices contre le président actuel.

The tonight show ! 



> On termine notre journée en se baladant sur les quais de l'Hudson River, un parc très reposant, et on finit sur le campus de l'université de Columbia.

Hudson River
University of Columbia
> En rentrant à l’appartement, on rencontre notre hôte en plein travail, Robert qui nous parle de sa vie à New York. 

--------------------------------

Journée 6 (jeudi) : Museum of the movie et Williamsburg (encore !)


> Ce matin, on reste dans notre quartier : après quelques photos sur le chemin, on visite le Museum of the Movie, à deux pas de l'appartement. Ahhhh pourquoi le musée des frères Lumières à Lyon sur le cinéma n'est pas aussi interactif et intéressant ! On peut enregistrer sa voix, faire un film soi-même à partir d'images, découvrir les fx et tant d'autres choses encore. Le musée est super sympa à faire et son store très intéressant pour faire des cadeaux :)

Les studios Kaufman juste à côté du musée, toujours utilisés 
Le musée

Dédicace à Faustina !

> L'après-midi on retourne à Williamsburg dans Brooklyn. On a fait il y a quelques jours la rue Bedford Street qui est plutôt touristique mais on s'est rendu compte qu'en prenant les petites rues perpendiculaires il y avait des mines d'or : magasins de fringues comme le Buffalo exchange, cafés, chocolat, street art, déco, faites surtout la Whyte street, elle est tellement mieux ! C'est vraiment un quartier où il faut prendre le temps de le découvrir, s'aventurer dans des petites rues et vous serez surpris de vos découvertes. 

Une fabrique de chocolat 

> On mange dans un diner typique un burger énorme et délicieux. On se balade dans le quartier et on retrouve des lieux où on s'était arrêté il y a 6 ans : le bar-resto Chai Home Kitchen avec une déco tellement mignonne et juste à côté, le restaurant Sea Thai où tu peux manger près d'une mare à l'intérieur !! Que des bons souvenirs, deux adresses classes, qui en jettent et pas chères ! 

Le diner typique avec ma tête crevée

> On boit un cocktail au Meatballs (vu dans un guide) et on retourne  chez nous ! 

------------------------------------

Journée 7 (vendredi) : Noho, Moma et Cinema


> Ce jour là on voulait visiter The Merchant House Museum, pleins de guides en parlent, c'est un petit musée dans une maison typique sur la vie des immigrés. Mais à notre arrivée, cela semblait tellement petit que le prix nous a paru cher (16$). Je regrette un peu de ne pas l'avoir fait néanmoins : lors de notre prochaine visite :)


Devant The Merchant's House 

> A la place on découvre le quartier hyper branché arty de Noho et Nolita. On fait une halte au café Colombe, on longe le quartier de Little Italy : ça ressemble un peu à Brooklyn avec un petit mélange de la Croix-Rousse de Lyon.


Café Colombe
Un endroit où des gens déposaient des fleurs en hommage à David Bowie et Prince



> On mange le midi dans Soho dans un restaurant vietnamien qui porte le même nom que mon homme : Thai-Son ! Pas cher et succulent ! 






> On visite pour la seconde fois le Moma (Museum of Modern Art) qui est gratuit les vendredis de 16h à 20H. Du coup le musée était bondé ! A savoir : venez à 18h il y a déjà nettement moins de monde, par contre en 2h vous ne verrez pas tout ! Sinon la place est à 25$... Mais pour découvrir tranquillement et en entier ce musée avec des collections extraordinaires, ça vaut le coup, nous on l'avait déjà fait il y a 6 ans.








> On termine la soirée dans notre quartier au cinema Astoria pour voir The Hunstman : les cinémas sont bien sûr immenses, pleins de friandises, les sièges sont énormes, les salles aussi mais... pas les écrans ! Bizarre...Et les gens réagissent pendant le film et applaudissent à la fin :) Sont fous ces ricains !


Le cinéma Astoria


------------------------------------


Journée 8 (samedi) : Fort greene et pont de Brooklyn


> On retourne à Brooklyn dans le quartier de Fort Greene pour aller au Flea Market qui se déroule chaque samedi au printemps. Et là on tombe amoureux ! Le quartier est très résidentiel, les maisons sont en briques rouges, il fait bon vivre dans ces ruelles ! Le marché est une sorte de brocante de professionnels qui vendent vêtements, mobiliers et petits objets vintage. Une dizaine de stands de nourritures toutes plus appétissantes les unes que les autres, sont aussi là. Je craque pour une paire de chaussures en cuir !
Quartier Fort Greene
Les maisons sont toutes hallucinantes ! 



Un stand de pizza au feu de bois
Flea Market









Chaque mur donne envie de prendre des photos ! 


> Pendant notre découverte du quartier, on voit sur le trottoir un panneau devant une belle maison où est inscrit : "Museum of Halloween / only 1$". Curieux, on rentre dans la maison et au rez-de-chaussée, une dame tient dans son salon une sorte de vide-dressing / brocante de pleins d'objets insolites et anciens décors et accessoires. Pour 1$, tu peux effectivement accéder à une seconde pièce entièrement décoré sur le thème d'Halloween ! Chaque détails est pensé et travaillé, c'est impressionnant, c'est une mine d'or ! On discute avec cette dame très accueillante qui s'appelle Janna, est designeuse d'objets entre autre pour Disney et qui a une passion pour Halloween et son ambiance. Elle adore la France et y va bientôt, nous aurons peut-être l'occasion de nous revoir ! Cette rencontre en tout cas était un vrai bonheur car inattendue, originale et sincère :)


La maison de Janna
Le Museum of Halloween de Janna






> On se rapproche en métro du pont de Brooklyn et on le rejoint en se baladant dans les rues : toujours résidentiel, ce quartier le long des quais est divin ! Les arbres sont en fleurs et chaque maison a son escalier ou des colonnes ou une décoration bourgeoise particulière. On se croirait dans un film ! Au hasard des rues, on découvre sur les trottoirs des meubles ou petits objets abandonnés par leur propriétaire, libres d'être récupérés : les meubles sont quasi neuf et vaudraient une fortune en France, les livres sont neufs et je récupère des raquettes intactes ! C'est le paradis pour les Lisouli ici ! 







> Notre dernière soirée ne pouvait se passer que sur le pont de Brooklyn au coucher du soleil ! Les quais aménagés pour s'y rendre sont superbes et le pont fait toujours autant son effet ! Moment nostalgie, notre voyage touche à sa fin, on ne veut bien sûr plus partir...






> En rentrant à l'appartement, on s'arrête au 9/11 memorial sud pour voir ce qu'ils ont construit à la place des twin towers : deux énorme trous sont là pour signifier la perte des tours et des personnes qui ont subi ce drame et dans ces deux trous, de l'eau coule en cascade en continu, comme pour signifier les larmes coulées et qui couleront encore pour cette tragédie. C'est poignant.






> Un dernier cocktail dans un bar de notre quartier et on rentre faire nos valises pour la France avec le doux espoir de revenir bientôt ! 



-----------------------------



Journée 9 (dimanche) : retour...




--------------------------------

BON A SAVOIR


DES BONNES BASKETS 
Visitez New York est TRÈS fatiguant : la ville est perpétuellement animée et les distances sont importantes. Vous aurez envie de vous balader partout dans les quartiers et... vos pieds auront du mal à suivre ! Il est donc important d'avoir des chaussures confortables et des sacs peu remplis (vous allez de toute façon les remplir de vos achats!). Oubliez vos talons les filles ou alors amenez-les pour les porter en soirée mais vous verrez, vous aurez du mal à les mettre ;)
Il est toujours bien aussi de partager vos journées entre des moments de ville et des moments au vert ou dans des quartiers plus calmes. Le matin, faites la ville et l'après-midi préférez les parcs, Brooklyn et le Queens qui sont des endroits où les bâtiments sont plus à échelle humaine. Cela évitera de vous fatiguer, même psychologiquement vous verrez ! 

LA METROCARD 
Prenez-là dès votre arrivée : elle coûte 32$ ( un aller vaut 3$, le calcul est vite fait) et vous permet d'utiliser tous les métros et bus et même le téléphérique pour Roosevelt Island. Elle est valable 7 jours. 
Si votre séjour dure plus longtemps, passé 7 jours vous pourrez la recharger en mettant le crédit que vous souhaitez dessus et les trajets vous coûteront seulement 2,75$ au lieu de 3$ quand vous n'avez pas la carte.
Si vous venez ou allez à l'aéroport JFK, vous pouvez utiliser la metrocard en la créditant des 5$ demandés pour utiliser le Airtrain qui relie les métros de la ville à l'aéroport. Ça vous évite de payer 1$ supplémentaire si vous ne l'avez pas.

LES TIPS - POURBOIRES 
Et oui, ici ce n'est pas comme en France : les prix affichés sont souvent sans les taxes et au restaurant et café il faut rajouter le pourboire. Mais combien faut-il mettre pour ce dernier ? 
On dit qu'au minimum il faut donner 12% de la note quand tu as été bien servi et jusqu'à 20% quand tu es très content. Oui mais bon, j'ai pas de calculette sur moi tout le temps...
Le plus simple est de regarder sur la note le chiffre des taxes et de le multiplier par 2 : ça représentera environ 15% de ta note totale, un pourboire moyen, c'est bien. 
Exemple : la taxe de ma note est de 1, 03$ ? Je donnerai donc 2,06$ de tips ! 
Facile !

MUSÉES GRATUITS
Le Moma comme d'autres musées ont souvent des jours où l'entrée est gratuite. Donc si vous avez un budget serré, renseignez-vous sur internet et vous trouverez surement l'info ! 

MAGASINS FABRICS OUTLET
Les grandes marques ont souvent des fabrics en plein Manhattan où ils vendent leur collection précédente moins cher, à prix d'usine. Il est donc possible de faire du shopping à petit prix ! Cherchez-les sur internet ! On a découvert American Apparel comme cela et on a pu s'acheter des ceinture en cuir à 2$, des lunettes de soleil stylées à 5$ et des chaussures à 10$ !

► CAFÉS ET REPAS
Vous allez vite vous en rendre compte, les quantités aux Etats-unis ne sont pas les mêmes qu'en France ! Un small coffee là-bas c'est 50cl ! J'en rajoute un peu mais ce n'est pas loin sincèrement :) Donc achetez un café pour deux, vous ferez des économies très souvent comme ça ! Pareil pour les muffins ou encore les plats achetés dans les foodtrucks dans la rue.
Et si vos voulez manger au restaurant sans vous ruiner, mangez chinois, vietnamien ou thailandais : la plupart de ces restaurants sont de très bonne qualité et pour un prix très raisonnable voire pas cher. Finalement, si vous faites souvent comme ça, la vie à New york ne sera pas si chère :)


SORTIES ORIGINALES
Pour savoir ce qu'il se passe en ce moment en ville, repérez les journaux et magazines gratuits. Ils sont une mine d'information sur les quartiers : bars, restaurants, événements, vous aurez envie de tout faire !
Et regardez sur les blogs des expatriés qui se font une joie de vous parler de leurs endroits préférés, ils vous donneront pleins d'adresses secrètes et originales !
Beaucoup mieux que nos guides touristiques, plus authentiques !

FREE MOBILE
Si vous avez un abonnement Free mobile, les appels et sms sont illimités là-bas.



--------------------------------

BUDGET POUR NEW YORK


Sur mon carnet, j'ai aussi noté au fur-et-à-mesure nos dépenses pour savoir ce qu'allait nous coûter au final notre voyage et se rendre compte si New York est si cher qu'on le dit. Je les ai rangé par catégorie et les chiffres indiqués sont pour une personne :

--------------------------------

MA VALISE


Ahhh, la valise de départ. Personnellement c'est une galère pour moi de faire une valise : j'ai beau essayer de me raisonner, j'en mets toujours trop et il me manque toujours un vêtement indispensable sur place. 
Pour ce voyage, toujours dans l'optique de ne pas ressembler au parfait touriste et parce qu'on avait prévu de faire des belles photos de nous dans la ville, j'ai essayé de prévoir des tenues sympa PAR JOUR. Sauf que galère, on est parti au printemps, il peut faire super beau et chaud comme mauvais et froid... Donc après 2h de réflexion, voilà ce que je vous recommande pour un voyage au printemps : 



LES OBJETS INDISPENSABLES : 
- un petit sac avec vos guides de voyage et une mini trousse de toilette pour vous rafraîchir lors des 6 à 8h d'avion, plus les trains, jusqu'à votre nouveau logement
- une tenue confortable à porter pour l'avion avec plusieurs couches de petits pulls car des fois il fait super chaud et des fois il fait super froid avec leur clim
- une paire de basket qui va avec tout : vous allez MARCHER TOUT LE TEMPS à New York, 
- un adaptateur électrique pour les prises américaines
- une batterie de recharge pour votre téléphone : essentiel car vous allez beaucoup utiliser google qui est hyper performant à New York pour trouver votre itinéraire à pied ou en métro, rechercher des cafés et autres endroits de la ville, vous appeler si vous vous perdez de vue, faire des photos de tout, etc. Nos batteries de portable étaient vides en moitié de journée. Avec notre batterie, on tenait toute la journée.
- une petite carte papier des métros de New York : un bon complément de google maps ou quand vous n'avez plus de batterie du tout.
- une paire de lunettes de soleil : tout le monde en porte là-bas, même dans le métro :) Vous pourrez vous en acheter dans la rue entre 5 et 10 dollars sinon.

LES VÊTEMENTS :
une paire de basket sport / une paire de chaussures plates plus habillé par exemple en cuir / un jean noir / un jean bleu / 4 hauts différents, plus ou moins épais ( 2 manches courtes, 2 manches longues) / deux robes / deux pulls / une veste en coton / un petit manteau / un petit sac bandoulière pour se balader et mettre le minimum dedans. Pensez aux accessoires qui vous permettront de changer de look et qui ne prennent pas de place comme ceintures, écharpes de couleurs, couronnes de fleurs etc...Et basta !

Non vraiment, basta !
Le reste, parce que vous allez craquer je vous le garantis, vous l'achèterez sur place. J'ai amené presque le double de ce que je vous écris ici et je ne les ai pas utilisés ( talons, 2 jupes, robe de soirée, salopette, un pull en trop, etc).

--------------------------------

CADEAUX A RAMENER DE NEW YORK


Une question revient souvent : qu'est-ce qu'on peut ramener comme cadeaux de New York ? 
Personnellement je ne suis pas fan des cadeaux typiques du style un porte-clef ou tee-shirt ou mug où sont notés "I love New york". J'en avais ramené de mon premier séjour mais franchement, pour moi c'est comme les cartes postales, je trouve ça trop basique et pas personnalisé donc à quoi ça sert ?

Après il y a la question de la place dans la valise : mieux vaut éviter les objets lourds et encombrants car en plus de vos cadeaux, vous allez sûrement craquer pour vous et vouloir ramener pleiiins de choses ! Ma valise à l'aller faisait 13 kg, elle en faisait 24 au retour, pleine à craquer (poids max 26 kg).

Évitez les magasins spécialisés dans les cadeaux souvenirs, c'est cher, pas authentique et encore moins personnalisé. Flânez au gré de vos balades, allez dans les stores des musées qui sont des vraies mines d'or et vous trouverez votre bonheur !

Magasins recommandés pour faire des cadeaux : 
- Strand Book Store // Livres et petits objets
- Fishs Eddy // déco, vaisselle, livres
- Store de Moma
- Store du Museum of the movie
- Beacon's closet - Brooklyn // fringues de seconde main, chaussures et accessoires

--------------------------------

A FAIRE LA PROCHAINE FOIS


> Participer à l'enregistrement d'une émission de Jimmy Fallon show
> Retourner au top du Rockefeller de nuit pour faire de belles photos avec une robe de soirée
> Dormir chez l'habitant
> Boire un verre sur un rooftop de fou
> Continuer la découverte de Brooklyn
> The Merchant's house
> Un secret bar

La carte de nos activités à Manhattan

--------------------------------

SITES QUE JE RECOMMANDE


Le site d'un expatrié lyonnais Rémy Souchon qui a décidé de s'installer à New York avec sa famille il y a quelques mois et qui raconte toutes les semaines ses galères, ses joies, ses découvertes. Un récit vrai et brut à lire avant de faire le projet de vivre à New york 
Seule à New york : une mine d'infos sur ce site ! 

Instagram