Un vélo triporteur cargo fait maison

 Voici mon autre grand projet de ce mois d’août après le relooking de mon dressing, mon vélo triporteur ! 



Au mois de juillet j'ai eu 30 ans et comme cadeau, j'ai reçu un vieux triporteur, mon rêve depuis deux années !! Il n'était pas très joli mais le plus important était là : le vélo et le système de remorque à l'avant maniable. Dans mes rêves les plus fous, je voulais un vélo cargo avec système électrique de type hollandais. Bon, ce genre d'engin, ça vaut environ 2000€ donc...

Au départ, le vélo ressemblait à ça : un petit air de campagne !

Quand j'ai découvert mon cadeau, j'étais comme une folle et je me suis mise à chercher des exemples de vélos triporteurs type cargo dont je pourrai m'inspirer pour transformer le mien. Et j'en ai trouvé un parfait : le triporteur de Noir Gaazol

Le triporteur de Noir Gaazol

Voici en image les différentes étapes de la transformation. Et je n'y serais jamais arrivée sans mon homme bricoleur, sans un coup de main d'une booby, sans les conseils d'amis bikers et sans pleins d'amis qui vont réduire aussi mes dépenses pour l'achat d'une assistance électrique dans le futur pour moins pousser sur les cuisses lors des déplacements :)
Un immense merci à eux ♥

Démontage et peinture anti-rouille
Création du caisson principal
Peinture

Remontage des pneus et ajout des barres pour le store
Confection du store sur mesure
Une jolie petite sonnette
Test du store, pas terminé 
Test de solidité avec la première sortie et 3 terribles ! 
Un autre test plus...sexy ! Après avoir verni le tout. 
Bidouillage des freins, graissage de la chaîne et déjà quelques éléments de déco
Mon vélo triporteur illuminé lors de sa première soirée !
Alors, il vous plait ?

Mais qu'est-ce que tu vas bien pouvoir en faire de ce vélo-triporteur ? 
Tout le monde me pose cette question ! Moi, je vois dans ce bijou tellement de possibilités dont certaines qui ne sont pas encore dans ma tête mais qui viendront j'en suis certaine :) Le caisson est entièrement démontable tout comme le store et les barres.

Voici en tout cas quelques utilisations imaginées :

► SANS LE STORE : pour la vie de tous les jours.
- avec une banquette à l'intérieur, transporter des enfants (non, je ne suis pas enceinte!)
- juste le caisson : faire mes courses avec ! Et des grosses courses ! Comme par exemple aller à Ikéa avec, ramener plein de fruits et légumes du marché, etc. Je n'ai pas de voiture donc dès qu'il s'agit de transporter des affaires encombrantes, c'est toujours compliqué.


► AVEC LE STORE : un pop-up store !
- un "biky-dressing" : un vide-dressing sur mon vélo !
- un bar ambulant lors de soirées privées ou événements de ma compagnie de théâtre (au festival Chariot en Scène qu'on organise par exemple )
- une billetterie ambulante (idem lors d'événements)
- un élément de décors / scénographie lors d'un spectacle
- un stand de vente de nœuds papillons, vêtements, accessoires, décos By Lisouli lors de brocantes, ou dans mes activités théâtrales quand il faudra présenter la compagnie (aux journées portes ouvertes par exemple).

Bref, vous l'aurez compris, l'idée d'un pop-up store me plait énormément !

Et je pourrai aussi le louer dans le futur.

Mon Instagram