Mes réalisations couture 2016 : rétrospective

Les fins d'années sont parfaites pour faire un bilan !

Et en couture, 2016 a été pour moi un tournant significatif : je me suis lancée dans les créations de vêtements et j'ai délaissé les accessoires. Et ça fait du bien ! J'ai appris énormément de choses, comme d'habitude en mode essai / erreur / essai, et j'aime ça !

Voici une sélection de mes réalisations 2016 ! On se rend compte aussi que c'est l'année où j'ai fait des vêtements pour enfants : et oui, il y a de plus en plus de nouveaux parents dans mon entourage :)


Vêtements pour femme



Vêtements et accessoires pour enfants


La fin d'année donne aussi des idées aux créatrices : en allant à Paris pendant les fêtes, je suis passée par la boutique Anna Ka Bazaar et j'ai acheté le dernier livre de Charlotte Auzou qui propose 26 modèles à réaliser tout au long de l'année. J'ai donc commencé (pas pu attendre le début d'année!) par le mois de décembre avec la robe de fête et son magnifique dos nu ! Vous pouvez voir les détails de cette robe dans mon article dédié.

Une autre blogueuse propose aussi de faire une réalisation par mois, donc 12 vêtements, en imaginant sa capsule perso : l'idée me plait bien ! Il s'agit de @clo_piano sur Instagram et pour découvrir toutes les participantes, il faut écrire le hastag #jecoudsmagarderobecapsule2017

Je vais donc essayer de réaliser cette année au moins 12 vêtements pour moi, en espérant que mon agenda me le permette !




Je vous souhaite à tous et toutes une très belle année.

Que 2017 soit sous le signe de la créativité !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mon Instagram