Do It Yourself : des moufles de vélo pour avoir chaud l'hiver !


Mon moyen de transport principal au quotidien est le vélo, je ne trouve que des avantages :
- écologique
- permet de faire du sport au quotidien
- économique, même en comparant avec les transports en commun !

Bon si, il y a quand même UN inconvénient... quand c'est l'hiver, on se les caille sur un vélo !!

Alors à chaque nouvelle saison froide, j'essaie d'améliorer mon équipement : j'ai investi dans un manteau super chaud, des gants, un bonnet. Mon copain, qui se déplace lui aussi beaucoup en vélo, utilise un pantalon de ski qu'il met par-dessus le sien et rajoute aussi un masque qui protège contre le froid et la pollution (mais on dirait une muselière alors je ne me résous pas à porter ce type d'équipement, je ne mets pas au placard mon look quand-même !).

Mais j'ai beau mettre des gants, dès que je roule, j'ai quand-même toujours froid aux mains alors à part sortir des gants de ski (merci l’esquimau !), il fallait que je trouve une solution pour résoudre ce problème.

Dernièrement j'ai taché mon merveilleux sweat jaune réalisé avec le patron Charlotte Auzou de son livre "Ma garde-robe à coudre toute l'année". Je ne voulais pas le jeter pour autant alors je cherchais à le transformer...

Voilà donc comment j'en suis arrivée à faire ce DIY !

------------------------------------------------
MATÉRIEL  
- Un vieux pull OU du tissu type polaire dans lequel vous découperez deux longs rectangles de 60 par 25 cm chacun.
- des ciseaux
- du fil et une aiguille
- des lacets ou cordelette ou tout autre fil épais pour fixer vos gants au vélo (ici roses pour ma part)
- une épingle à nourrice
- une machine à coudre (optionnel)

TEMPS ESTIMÉ
20 minutes.

DIFFICULTÉ 
Super facile.

ÉTAPES
1 - Découpez le bas du vieux pull en deux parties comme sur la photo. Vous obtenez ainsi deux rectangles, pour ma part ils font 30 X 23 cm.



2 - Mettez à l'envers ces deux parties et utilisez le bas, l'ourlet, pour enfiler à l'aide d'une épingle à nourrice la cordelette choisie pour resserrer ce qui deviendra le bord des gants sur le guidon du vélo. S'il n'y a pas d'ourlet utilisable sur votre pull, faites un ourlet en repliant deux fois votre tissu sur lui-même et en le cousant ainsi.


3 - Cousez l'autre bord entièrement à la main ou à la machine.

4 - Il ne doit vous rester plus qu'une partie à coudre : faites-le en laissant ouvert la largeur d'une main pour pouvoir rentrer facilement celle-ci dans vos futurs gants.




5 - Retournez le tout et fixez-les au guidon de votre vélo : tadaaaam ! Les manettes de freins et même votre sonnette sont à l'intérieur de vos moufles spéciales vélo, vous pouvez aller au bout du monde comme ça !





BONUS : réalisez aussi des petites bouillottes sèches à insérer dans vos gants avec mon autre DIY, vous pourrez rester longtemps au chaud sur votre vélo ainsi !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mon Instagram