Robe de grossesse faite maison

La voici, la voilà, ma première réalisation de robe de grossesse pour une amie ! Elle savait ce qu'elle voulait la demoiselle : taille empire, élastique à la taille et fermeture éclaire au dos, manches longues, décolleté rond et tissu épais pour avoir chaud l'hiver. J'avais cherché un patron avec ces critères et j'ai fait chou blanc. Si vous avez des adresses à me donner pour plus tard je suis preneuse car soit je cherche mal, soit les patrons pour femmes enceintes, il n'y en a pas des masses...



Après avoir acheté un beau tissu bleu dans un coton épais à Toto à Lyon, j'ai donc travaillé sur le patron que j'ai fait maison, une première pour moi !

Je me suis inspirée du haut de Papercut Pattern, à partir de la robe Sigma Dress, que j'avais déjà cousue pour moi et pour le bas, j'ai pris toute la largeur de mon tissu et découpé un rectangle de 80cm de haut (et 145 de large pour mon tissu), que j'ai froncé en mettant un petit peu plus de fronces sur le devant pour que le futur gros bidon ait de la place. J'ai aussi volontairement laissé plus court le jupon devant par rapport à derrière pour la même raison : quand le ventre de la future maman sera plus gros, il va obligatoirement remonter la robe, pas question pour madame d'être mal à l'aise sur la longueur de sa robe.





La robe portée

Et après un premier essai et des retouches, le résultat nous plaît à mademoiselle et moi-même !

Voici donc la robe portée par sa propriétaire :) Désolée, c'était en soirée, pas de lumière....








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mon Instagram