La robe Frida de Make my Lemonade

Ca y est, je fais partie du gang des filles qui ont cousu Frida ! J’avais acheté le patron lors d’un vide tissu sur Instagram il y a plus d’un an et je n’arrivais pas à choisir dans quel tissu j’allais la coudre. J’avais aussi des gros doutes sur la coupe : la taille parait si large, est-ce que finalement ça va me plaire ? Et bien j’aurais dû la faire tellement plus tôt !
 
 
J’ai trouvé la bonne occasion en tout cas : après avoir réalisé la robe de mon amie pour son mariage, je me devais de vite faire une cousette à porter le jour J ! Après une recherche dans les fonds de tissus, j’ai dégoté un coupon de 3m de coton plumetis bleu, acheté il y a longtemps aussi à Toto.

Je crois que c’est ma cousette record en terme de temps passé dessus : 4h30 en tout, incluant la découpe du patron ! D’habitude je suis lente, je réfléchis, je laisse de côté, je recommence etc. Là, il faut dire aussi que je n’avais pas le choix, le mariage arrivait, je n’avais pas de temps et rien à me mettre !

 
Pas de modification, j’ai suivi à la lettre le patron ultra simple. Les poches sont un petit plus que j’aime beaucoup, le col bateau tombe vraiment bien, les manches kimonos aussi, je suis conquise par la coupe.
 
J’ai pu fignoler quelques finitions aussi : coutures anglaises pour que ce soit propre à l’intérieur, biais sur le bas de ma parmenture col et petits points de broderies fleurs à la machine pour mes manches. J’ai terminé 1 minute avant le départ pour le mariage !! Bon par contre je n’avais pas vraiment terminé la ceinture, pas eu le temps de faire les trous et de mettre un passant, j’ai dû tricher avec deux épingles à nourrice mais chuuuut J




 
Et on ne parlera pas d’un coup de fer à repasser non plus….
Vous en pensez quoi du résultat ? Moi j’adooooore ma Frida !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mon Instagram