Un tee-shirt d'allaitement

J'ai de plus en plus d'amie qui deviennent parent autour de moi et je dois redoubler d'inventivité pour leur offrir un cadeau de naissance. On pense souvent au nouveau-né mais moins à la maman et au nouveau quotidien qui l'attend.


Alors dernièrement j'ai acheté  (et oui, 1er achat neuf de l'année !) un tee-shirt d'allaitement de Tajine Banane, un super concept de vêtements d'allaitement pour femmes : beaux, pratiques et engagés sur l'allaitement partout quand on veut ! Leurs vêtements sont superbes et leur engagement aussi ! Après avoir offert un tee-shirt à une amie, j'ai eu envie d'en faire un pour une autre future maman. 
Pas de patron...challenge accepted ! 

--------------------------------------

J'ai bien galéré à essayer de comprendre comment faire les pattes de boutonnage / pressions pour que ça arrive au bon endroit, que ça se chevauche et que ce soit pratique aussi. Mais au final et après avoir passé 2 jours dessus, j'ai eu un beau résultat que voici en photo !


J'ai utilisé un coton jersey élastique acheté à Mondial Tissu (2ème achat neuf de l'année) pour l'occasion car je n'avais rien qui correspondait dans mon stock. Et j'ai ajouté une broderie à coller au fer à repasser sur le devant du tee-shirt. Les pressions étaient des récupérations lors d'une vente Emmaüs.










Je ne peux que vous recommander d'en acheter un tout beau et tout fait sur le site Tajinebanane, leurs messages sont très drôles et très originaux et vous soutiendrez leur cause en même temps :) Je suis totalement fan !

Tee-shirt de Tajine Banane

2 commentaires:

  1. Bonjour,
    Félicitation, il est magnifique ❤️.
    Avez vous réaliser un patron que vous envisagez de partager/vendre pour cette réalisation?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour et merci pour votre message ! Je crois que depuis, nous avons échangé sur Messenger, je me trompe ? En tout cas, non pas de patron à partager mais si vous voulez vous lancer dans la confection d'un tee-shirt d'allaitement, le mieux est d'avoir un exemple sous la main pour s'inspirer et comprendre les différentes étapes de travail. C'est comme ça que j'ai réalisé le mien en tout cas, en regardant comment sont faits ceux de Tajine Banane ! ;)

      Supprimer

Mon Instagram