Jupe longue maxi skirt

Vacances ! Enfin un peu de temps pour... coudre ! Je suis partie une semaine en famille au vert et hors de question de ne pas emporter ma machine à coudre. pour mettre toutes les chances de mon côté, j'ai décidé de coudre un truc simple, sans technique et que je pourrai mettre directement. Donc une jupe longue avec taille élastique, c'est le genre de projet qui convient parfaitement à cette situation.

Hop, un joli coupon de tissu fluide et léger, j'aime beaucoup cet imprimé floral qui me projette direct en vacances. Un élastique de 2,5cm de largeur et le tour est joué. 


Pour l'ampleur de la jupe, j'ai utilisé la laize du tissu, soit 140cm, pas de coupe supplémentaire à faire comme ça. J'avais juste donc à décider de la longueur de ma jupe que je voulais assez longue.


Si vous voulez en faire une, ça ne vous prendra qu'une heure, vraiment. Et vous avez de nombreux tutos vidéos si besoin de vous accompagner, comme celui-ci par exemple.

Allez, je retourne à mes lectures et siestes de vacances :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mon Instagram