Veste Teddy d'après Donnez-moi un Aime

 Premier patron de Aime comme Marie pour moi ! Et oui, j'arrive après la bataille, je sais ! Et bien, je n'en doutais pas, ils sont très bien ces patrons ! En tout cas, après plusieurs recherches pour réaliser un bombers ou Teddy, je me suis tournée vers "Donnez-moi un Aime" et je ne regrette pas. Très bien expliqué, simple, pas de difficulté. Tellement facile à réaliser que je me suis dit qu'il fallait que j'ajoute quelques trucs !




MODIFICATIONS

Pour ma version, j'ai :
- ajouté des poches aux coutures de côté
- remplacé les boutons pression par une fermeture éclaire
- entièrement doublé la veste, donc je n'ai pas utilisé les parmentures prévues dans le patron et j'ai cousu quasi à la main ma doublure (il y avait sûrement plus simple à faire mais après avoir posé la fermeture éclair avec la doublure, je ne voulais pas faire de surpiqûre visible pour coudre le haut le bas et les manches de ma doublure à la veste donc j'ai tout cousu à la main avec une couture invisible). 


Pour les tissus, j'avais depuis très longtemps gardé un beau tissu de Pretty mercerie vert et doré avec des nervures sur le tissu, une beauté ! Mais il est fin et pas agréable à porter directement sur la peau ou un vêtement donc pour que ça glisse bien (oui, on enfile en 2 secondes un Teddy, sinon ça n'a pas de sens), j'ai donc ajouté cette doublure en satiné noir récupéré dans un vide-greniers.

Après 12h de travail environ (réflexions, modifications et lenteur incluses), bim bam boum, je peux me la péter avec mon bombers chanmé ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mon Instagram