Blouse Bohème de Atelier Scammit

Voici ma version de la blouse Bohème de Atelier Scammit. C'est aussi ma création du mois de mai pour #jecoudsmagarderobecapsule.



J'aime beaucoup le patron de Atelier Scammit car il est simple, bien expliqué, bien détaillé et la vidéo pas à pas est très bien faite, on n'a plus qu'à se laisser guider !

Il n'y avait donc pas de difficulté pour réaliser cette blouse qui permet ensuite de faire des petits rajouts personnels. Pour ma part, je suis restée bonne élève et n'ai rien rajouté pour cette première fois. La pince dans le dos et le col froncé font un joli effet sur ce modèle. Il est possible de faire la même chose aux manches, ça peut être très beau à mon avis.


Mon tissu est un crêpe jaune moutarde acheté à Lyon dans le magasin Toto tissus à Hotel de ville. C'était un coupon de 3 m, il m'en reste donc suffisamment pour faire autre chose avec et vu son tombé très beau et son côté fluide malgré sa petite épaisseur, je le réserve pour un pantalon taille haute large, il sera parfait !

Pour ce modèle, il fonctionne très bien : tombé parfait, épais mais pas trop, pas compliqué à travailler à la machine, rien à redire.






1 commentaire:

Mon Instagram