Chemise septembre de Charlotte Auzou

Hop ! Je continue mon exploration du livre de Charlotte Auzou : après un pantalon , un sweat, une robe-sweat et une robe noire de soirée en velours, cette fois-ci je me suis lancée dans la chemise septembre !





----------------------------------------

Patron : livre "Ma garde-robe à coudre pour toute l'année" de Charlotte Auzou
Tissu : Little fabrics
Pressions nacrées : Mondial tissu

Le patron est comme les autres, simple avec une petite originalité, ici sur le col et le côté cintré de cette chemise aux allures féminines. Le livre explique bien les différentes étapes pour réaliser le vêtement et les photos aident aussi.

Pas de difficulté majeure à part les manches : réduire l'embu avec des fronces pour placer ses manches est toujours un calvaire pour moi et ici, j'ai trouvé que l'embu était très grand pour peut-être pas grand chose mais ce n'est que mon avis. J'ai dû m'y reprendre à 3 fois avant de bien monter mes manches.
J'ai aussi merdouillé avec l'épaisseur de tissu pour faire correspondre les extrémités du col avec le devant de la chemise, il y a un petit écart qui reste, bouh ! 



Mais sinon je suis contente du résultat, j'ai remplacé les boutonnières par des boutons pression (aidée par mon homme pour les enfoncer correctement sur le vêtement ) et c'est parfait ! 

Si je refais une chemise, j'utiliserai un tissu plus fluide, plus "noble" car celui-ci est un coton qui est un chouilla épais, cela rend la chemise moins "délicate" en terme d'aspect général. Elle est cependant parfaite pour porter tous les jours !



Je reste une fan de ce livre qui contient la plupart des basiques à partir desquels on peut apprendre à coudre ou bien s'amuser à modifier pour les plus aguerries. C'est un vrai plaisir ! 

Qu'en pensez-vous ? Certaines d'entre vous ont déjà fait une chemise septembre ? On peut voir le résultat ? ;) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mon Instagram