Pantalon Harper de La Maison Victor


J'ai chez moi 2-3 magazines de La Maison Victor mais jusqu'à présent je n'avais encore jamais testé l'un de leurs modèles. Je me suis donc lancée il y a quelques jours avec le numéro de mars-avril 2018 et le fameux pantalon Harper, cousu par déjà pas mal de personnes !


Ça faisait un moment que je voulais utiliser ce tissu léopard de chez Toto, soit en réalisant une salopette, soit un pantalon, c'était donc le moment !


----------------------------------------------------


Patron : Pantalon Harper de La Maison Victor
Tissus : Jersey léopard de chez Toto
Durée (je suis lente) : 6h (calque, découpage pdf, découpe tissu et montage)
Difficulté (je suis niveau moyen en couture) : 2,5/5 (les poches et la fermeture éclair)


Découpage patron

Les planches de patron La Maison Victor sont pas mal, on retrouve assez aisément les différentes parties des modèles grâce aux codes couleurs. Mais le défaut principal est de ne pas avoir sur une même planche et en un morceau les pièces longues comme par exemple les devant et dos des jambes ! Il suffirait d'avoir des planches un peu plus grandes pour avoir en une partie une seule pièce, et ne pas avoir à faire de raccord et passer par la case scotch. J'espère qu'ils amélioreront cela.


Montage

J'ai décidé d'entoiler aucune pièce comme proposé dans leurs explications et de ne pas utiliser de doublure pour les poches mais le tissu d'origine.
Pour les poches,  même si je décidais de les réaliser avec une doublure, je n'ai pas compris pourquoi la partie en doublure était cousue de manière à ce qu'on voit le bord surjeté alors qu'on pourrait aisément cacher cette partie en cousant endroit contre endroit et en retournant ? J'ai peut-être loué un truc mais vraiment je me dis que de voir cette couture dans la poche est vraiment dommage.

Sinon pas de difficulté énorme pour le montage de ce pantalon, c'est le 2ème que je réalise donc j'ai mis du temps à bien comprendre comment faire les poches. La fourche est facile à réaliser, les repères tombent bien et aident beaucoup. 

Résultat


Le haut du pantalon lui donne toute son originalité. Je conseille vraiment d'utiliser un tissu avec un minimum d'épaisseur et même un peu d'élasticité, ça met plus en valeur la coupe et au porté c'est vraiment plus sympa. Il ne me reste plus qu'à assumer le style guépard :) Je vais porter ce pantalon ce soir, on verra les remarques !

Et vous, qu'en pensez-vous ? 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mon Instagram