Les cosmétiques solides + ma recette de shampoing solide

Je vous ferai un article plus détaillé prochainement avec des bonnes adresses pour acheter des cosmétiques solides et donc avoir une salle de bain zéro déchet mais je voulais vite vous partager déjà cet article du Bonbon où ils référencent des alternatives pour les produits du quotidien. C'est très bien décrit, des bonnes adresses donc ...cliquez !

La révolution des cosmétiques solides



++ RECETTE DE MON SHAMPOING SOLIDE ++

Et en bonus, voici la recette de mon shampoing solide maison, que j'utilise au quotidien (mes cheveux ont tendance à être gras aux racines et secs aux pointes mais ce shampoing fonctionne aussi très bien pour cheveux normaux, il est composé de peu de tensio-actif donc très doux).


  • 30 grammes de tensioactif (je mets du SCI)
  • 20 grammes d’eau
  • 30 grammes de poudre (je mets ce que j'ai à la maison, ici moitié poudre de shikakai et moitié  fécule de maïs)
  • 20 grammes d’huile végétale (idem, ce que vous avez et selon ce que vous souhaitez avoir comme efficacité, moi j'ai mis de l'huile d'avocat par exemple).

Commencez par faire fondre au bain-marie votre tensioactif accompagné de votre eau.
Ensuite hors du feu rajoutez les poudres et l’huile. Remuez bien.
Mettez votre préparation dans un moule. Attendez que ça sèche puis démouler et tadaaaam ! Rapide et simple !

Pour faire deux shampoings de la taille d'un muffin comme sur les photos, doublez les quantités.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mon Instagram