Top août à bretelles de Charlotte Auzou

J'avais prévenu que je ferai beaucoup de vêtements issus du livre de Charlotte Auzou ! C'est décidément un super bouquin à avoir !
Après le pantalon, le sweat shirt, la robe, la chemise, la robe de réveillon, le sac cabas, voici... le top août à bretelles !


Très facile à faire, il n'a que deux pièces plus du biais à confectionner dans le même tissu. Pour ma part, j'ai utilisé un coton léger à imprimés bateaux de Mondial tissus, j'ai donc doublé ce top pour éviter la transparence. Je n'ai pas mis de biais de partout mais j'ai repris les spécificités de ce top qui font tout son charme : le dos en U et les bretelles réglables qui coulisses en passant dans deux boucles dans le dos et tenues par un nœud.

J'ai bien envie de m'en refaire un avec un tissu non transparent et en faisant des coutures anglaises pour que les finitions soient propres dedans aussi ... Affaire à suivre !


----------------------------------------------------------


TISSU : coton fin de Mondial tissus
PATRON : Livre Atelier Charlotte Auzou - top août
DURÉE : 2h entre la décalque du patron et l'étiquette cousue
DIFFICULTÉ : 2/5 parfait pour les débutant, le plus dur étant de fabriquer le biais











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mon Instagram