Jupe I am Roméo de I am Pattern

Et voici ma version de la jupe I am Roméo de I am Pattern !



En velours rouge rubis acheté chez La Maison des tissus il y a 3 ans à Lyon 9ème, ce tissu est une pure merveille, sa couleur est intense !
Première fois que je couds du velours et pas de problème spécialement avec cette matière.


Le patron est simple, bien expliqué. J'ai un peu galéré avec les poches italiennes car je ne comprenais pas à quoi servait une partie étant donné que j'ai tout cousu dans le même tissu ! Si j'avais eu un tissu doublure, j'aurais compris de suite, donc je ne l'ai pas utilisé.



Je n'ai pas fait de boutonnière mais j'ai installé des pressions à la place et j'en ai mis 10 en tout, au lieu des 7 boutons prévus. A part cela, je n'ai fait aucune modification de patron mais j'ai dû rétrécir sur les côtés la largeur de la jupe pour qu'elle me colle plus aux hanches, tout en gardant la même largeur de taille, un peu grande celle-ci mais je préfère pour pouvoir rentrer des pulls dedans la jupe et quand-même être à l'aise.



J'avais lu sur le site de Bee Made qu'il fallait couper ce patron avec une taille au-dessus de la sienne habituelle car cela taille petit et finalement je pense que j'aurai pu couper dans du 38. Après je fais un 36-38 et j'ai coupé dans un 40 en suivant les mesures.

Un projet simple et efficace à faire, une jupe sympa à porter !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mon Instagram