Randonnée dans le Pilat - Pélussin


Un dimanche au grand air, ça fait toujours du bien !
Whaaaat ? C'est moi qui écrit ça ??

Depuis quelques années à travers mes voyages, je me suis rendue compte que je prenais beaucoup de plaisir à randonner, un comble pour moi qui détestais les balades familiales d'après repas, les propositions de marches les après-midis de week-end entre amis. Pour moi c'était "tu cours, tu fais du vélo mais marcher...jamais ! ". Et ben j'ai bien changé ! L'âge ? La vie trop rapide le reste du temps ? Va savoir pourquoi mais en tout cas c'est un kiff que je prends maintenant !

Aujourd'hui je suis malade et il ne faisait pas extra beau, pluie fine prévue et brouillard, mais j'ai tenté une balade dans le Pilat à Pélussin plus précisément, à 1h de Lyon en voiture.

En cherchant des parcours de marche, j'ai découvert un site qui est aussi une application hyper pratique : VISORANDO. Pour trouver des circuits de marche, vélo, créer son circuit, le garder en mémoire, connaitre les difficultés et se repérer pendant le trajet, c'est juste parfait ! Ça fonctionne pour toute la France, je suis fan !

J'ai choisi pour cette première randonnée, un parcours de 3h / difficulté moyenne / 8,6 km à pied / parcours en boucle au départ de Pélussin, charmante petite bourgade où chaque été se déroule un festival de théâtre dans des lieux du village comme des granges, jardins de particuliers, organisé par les habitants.

Les balcons Nord de Pélussin

Cette petite randonnée est l'occasion de découvrir les vallons au Nord de la commune de Pélussin, tout en bénéficiant de nombreuses vues sur cette belle petite bourgade tout en longueur (deux églises et un château!), étendue sur une croupe qui descend doucement vers la vallée du Rhône.
On y jouira aussi de belles perspectives sur les sommets du Pilat (les Trois Dents, le Crêt de l'Oeillon).

Les détails du tracé sont ici.

Et voilà quelques images de ma balade :




















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mon Instagram