Robe Mira de Fibre Mood

Aaaahhhh si il y a bien un truc positif dans cette quarantaine, c'est que je retrouve du temps pour coudre :)

Ça faisait un moment que je voulais faire cette robe Mira de Fibre Mood. J'avais cousu une première version hackée en haut à carreaux, il fallait donc que je m’attelle à la robe.

Très facile à coudre, pas de difficulté majeure, c'est un super patron pour les personnes qui voudraient débuter en couture. J'ai mis 5h en tout pour découper et monter les parties de la robe, finitions comprises (je suis lente alors ça se trouve, ça peut être encore plus rapide pour d'autres personnes).

J'ai fait quelques modifications sur le patron initial :
- j'ai agrandi le col pour ne pas avoir à faire l'ouverture et le bouton dans le dos
- j'ai ajouté 5 cm de hauteur sur les volants et réduit leur amplitude de 20 cm.
- j'ai affiné les manches et d'ailleurs je me dis que j'aurai pu encore faire plus.






J'ai utilisé un crêpe vert léger et pour le volant du bas il me restait une chute du magnifique tissu plissé crème doré que j'avais utilisé pour la robe de mariée de ma copine ici. Ça donne un petit côté classe et printanier à la robe, qui reste toujours aérienne, j'adore !



Il n'y a plus qu'à attendre le printemps et la levée du confinement pour aller crâner !

Et vous, qu'en pensez-vous ? :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mon Instagram