Top Froufrou by Clm, robe Helsinki de Ikatee et bloomer Treboul

Combo mère-fille


Top froufrou by Clm

Et hop, moi aussi j'ai fait ma version du top Froufrou, un patron gratuit de By Clm qui a son succès mérité sur les réseaux, merci beaucoup ! 
Il est super car c'est un basique taille unique avec quelques originalités comme ses froufrous bien sûr et ses manches longues ou pas qui dépassent des épaules. Un look oversize qu'on peut réduire, modifier, transformer, avec ou sans manche, avec ou sans froufrous,etc...





Pour ma part, j'ai enlevé 4 cm sur chaque côté et j'ai ajouté sous les froufrous des fermetures éclairs pour rendre ce haut compatible avec l'allaitement et discret ! J'avais cette idée dès que j'ai vu le patron mais je crois qu'entre temps, quelqu'un l'a réalisé avant moi :) 







En tout cas, il est rapide et facile à coudre, les explications sont suffisantes. je l'ai cousu dans un coton blanc avec motifs colorés de chez Pretty Mercerie. Hyper agréable et léger à porter, parfait pour cette demi-saison.


Robe Helsinki d'Ikatee + Bloomer Tréboul 6 mois

Dans le même tissu, j'ai réalisé pour la 2ème fois la robe Helsinki d'Ikatee, un super patron pour les enfants, qui peut lui aussi se transformer comme on veut (sans manche, manches courtes ou longues, avec ou sans poches, boutons ou pressions devant ou derrière, etc). Cousue dans du 6 mois, ma fille a à peine 3 mois donc j'ai hâte de la voir dedans cet été :) J'ai respecté le patron, réalisé les petites poches et ajouté un liseré de fleurs brodées sur le devant.








 Et pour accompagner le tout, j'ai réalisé en deux deux un petit bloomer Treboul de Les Patronnes couture dans le reste de tissu : parfait pour utiliser ses chutes et quand on n'a que 30 min devant soi ! Je sens que ce ne sera pas le dernier bloomer :)


1 commentaire:

  1. Bonjour votre version de la blouse froufrou est magnifique!!!Pensez vous que pour une taille M je doive ajouter les marges de couture? Pourriez vous m'indiquer un repère de positionnement des fermetures éclairs par rapport à la ligne d'épaule. Je vous remercie.

    RépondreSupprimer

Mon Instagram