Robe rouge en velours - Concours Think and sew

En me baladant sur Instagram, je tombe sur  le concours de Mix and Sew en collaboration avec Amandine Cha Dessolier : "Think and Sew".

Quoi ? Un concours sur la question de la couture durable, c'est possible ? Ça existe ? Mais ouiiii, je veux en être !!

Après avoir fait la liste de ce que je faisais déjà dans ma manière d'aborder la couture, je me suis mise en quête d'une création à coudre rien que pour ce concours. Et j'ai trouvé très vite ! Mon beau-frère avait besoin de nouveaux rideaux car il avait malencontreusement aspergé les anciens avec de la javel... le carnage ! Des tâches partout sur des rideaux magnifiques... Il comptait les jeter mais.... hop hop hop ! Je les ai récupéré et j'ai décidé de faire des vêtements dedans.

Je vous présente donc une robe en velours rouge cousue dans un des rideaux ! Et je rends ainsi ma copie pour le concours #amandinechaxlesmixeuses #thinkandsew Merci à elles de proposer des concours de ce type là, qui prennent un vrai sens !

----------------------------------------------------------------------------

Tissu : velours rouge, upcycling d'un rideau taché.
Patron : maison, imaginé à partir d'une robe en simili cuir noire que j'avais déjà.

Décolleté en V très plongeant, dos en V aussi, poches sur les côtés, élastique à la taille, fronces. Cette robe est ultra simple à réaliser et grâce à sa matière velours et sa couleur rouge carmin, elle fait très féminine voire classe selon comment on la porte.

Je suis très contente du résultat, déjà portée et adoptée !







Voici quelques photos, portée avec un col roulé noir.






Et voici le rideau et le modèle de robe que j'ai utilisé pour la réaliser : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mon Instagram