Coudre un sac seau en cuir



 Ils font partie de mes cadeaux de noël 2020, voici 2 (en fait 3) sacs seau que j'ai réalisé dans des chutes de vrai cuir que je gardais précieusement depuis peut-être 10 ans !



J'en ai d'abord réalisé un petit en simili cuir pour une jeune fille et pour voir la complexité de ce sac. Puis je suis tombée sur le tuto vidéo de Madalena et j'ai utilisé du vrai cuir pour coudre deux sacs plus "femme". Le tuto est très bien fait, pas besoin de patron, les dimensions sont données et ce ne sont que des rectangles. Le résultat est très propre et on a même une poche intérieure. Par contre ma machine n'a pas aimé l'épaisseur du cuir marron et je n'avais pas de pied presseur spécial donc je ne retenterai pas l'aventure avec ma MAC.

Je trouve cette forme très gracieuse et pratique car on peut ouvrir en grand son sac pour fouiller tranquillement dedans. Il y a une poche intérieure et tout est doublé pour de belles finitions. Le cordon qui referme le sac est réalisé dans le même cuir. 
Allez, pour chipoter avec le tuto de Madalena, si j'en refaisais un, j'ajouterai un système de réglage pour la anse. Sinon, il est top ! 


Voici donc deux versions : un cuir marron souple et un cuir rouge framboise avec plus de tenue. 

Vous préférez quelle version vous ? 






----------------------------------------





2 commentaires:

  1. Bonjour, superbes réalisations ! ( petite préférence pour le rouge 🙂),
    Avez vous utilisez du thermocollant pour plus de tenue ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, non je n'ai pas eu besoin de thermocollant, l'épaisseur des cuirs suffisait je trouve. Merci pour votre intérêt !

      Supprimer

Mon Instagram