Manteau Hunter de Fibre Mood




 Ouuuh celui-là j'en ai rêvé ! Depuis 3 ans, je voulais me coudre un manteau long, deux ans que j'avais découvert celui de Fibre Mood, acheté le patron en pdf (68 pages à imprimer ???!!!) puis acheté la version papier dans le magazine. Et il m'aura fallu un ultimatum de fou (il te reste 4 jours avant d'accoucher, tu VEUX ce manteau, tu as BESOIN de ce manteau, ce sera peut-être le DERNIER projet couture que tu vas faire...) pour enfin trouver la motivation pour reporter et découper les 21 pièces de ce patron (je déteste cette partie en couture), trouver le lainage qui me plait ainsi que la doublure (il faut 3m20 de tissu !? Du coup je dois prendre 6m de beau lainage sur "Les Coupons de St Pierre".... ça va revenir cher...bon je tente dans du 3m avec un autre fournisseur de tissus).

Bon vous avez compris, je le voulais à tout prix mais il a fallu trouver de la ressource personnelle pour m'y mettre :)

And I did it ! Le voilà, terminé hier et photographié aujourd'hui, la veille de mon entrée à l'hôpital ! Vous pouvez apercevoir aussi un de mes bérets Montmartre réalisés pour noël ainsi que mon sac banane de Tissus.net :)

Alors oui, il y a plein de pièces, oui c'est long à coudre (j'ai dû mettre 3 jours en tout mis bout à bout) mais il est BEAU, simple, élégant et j'ai hâte de pouvoir fermer les boutons ahahah ! 

Pas de modification, j'ai suivi toutes les instructions à la lettre. Je mesure 1m67 alors peut-être que je réduirai la longueur de 5 cm pour chipoter mais ce ne sera pas pour tout de suite en tout cas. Le tissu lainage était hyper agréable à coudre et le manteau porté tient vraiment chaud et est ample tout en faisant une belle allure générale je trouve. Bref, je suis conquise par ce patron.


Le lainage vient de chez Toto tissus à Lyon finalement, ils avaient une super réduction sur un coupon de 3m à 80% laine bleu foncé à 30€. Pareil pour la doublure verte satiné en coupon 3m. J'ai donc tenté ma chance avec cette longueur en croisant les doigts et toutes les pièces coupées en taille 36 sont rentrées dans cette longueur, ouf ! 

Après mon premier manteau France Duval Stalla cousu qui était très simple, celui-là reste abordable à coudre pour une personne débutante - intermédiaire je trouve, en terme de technicité rien de compliqué, il faut prendre son temps, s'appliquer et bien reporter les marques pour s'y retrouver. 






1 commentaire:

  1. Bravo, très bel ouvrage et très beau tissu....mais faut pas avoir de chats, sinon bonjour les poils ! lol !

    RépondreSupprimer

Mon Instagram